Le massage thaïlandais se présente comme une technique de massothérapie visant à détendre totalement le corps en éliminant les angoisses suscitant un moment d'éveil du corps et de l'esprit.

Nombreux sont les bienfaits : amélioration de la fonction digestive, détente profonde des muscles, sommeil réparateur et bien-être garanti !

Thérapies manuelles : Massage Thaï, Points KNAP et autocorrections DORN

Un peu d’histoire

Le massage thaïlandais est une thérapie née il y a 2 500 ans en Inde. On raconte que la création de cette technique de détente et de soin viendrait du physicien de Bouddha, qui a conquis la Thaïlande peu de temps après.

Objectifs du massage Thaïlandais

J’utilise les techniques d’acupression. Ce sont des pressions fortes avec les doigts qui agissent comme de l’acupuncture en évitant l’utilisation d’aiguilles. Ainsi, je vais agir sur le corps au niveau musculaire mais aussi au niveau de l’esprit en permettant au massé de libérer ses tensions en amenant aussi des geste d’effleurement de la peau. Le massage intègre également des étirements doux et du pétrissage musculaire.

Grâce à cette technique de massothérapie, je vais vous aider à libérer vos angoisses et amener un état de bien-être profond. Votre corps va se rééquilibrer sur le plan énergétique et lymphatique. Vous allez vivre une détente musculaire, une amélioration de la fonction digestive et une élimination des toxines de votre corps.

Déroulement d’une séance

Il s’agit d’un massage sur vêtements, je conseille le port de vêtements amples et flexibles. Au départ, je peux parfois proposer un massage du dos l’huile dans ce cas, prévoyez de pouvoir libérer votre dos (pas de brassière pour les femmes). Vous serez ensuite installé sur un futon au sol.

Je démarre par les pieds, sur des points de réflexologie qui m’indiqueront l’état de votre corps et comment adapter mon massage. Vous vivrez ensuite des gestes de pression plus ou moins forts. Tout au long de la séance, je m’assurerai de votre confort en vérifiant le niveau de pression avec vous.

En m’inspirant de postures déclinées du yoga, je travaillerai sur des mouvements de flexibilité corporelle qui vont également stimuler la circulation sanguine. Je m’adapte au niveau de souplesse de chaque personne massée.

Pathologies

Le massage thaïlandais est particulièrement recommandé aux personnes souffrant des troubles suivants :

Mal de dos, sciatique, lombalgie, douleurs articulaires

Tendinites, névralgies d’Arnold et cervico-brachiale, torticolis

Douleurs digestives, constipation

Pour qui ?

Je déconseille le massage thaïlandais aux femmes enceintes et les jeunes enfants ainsi que les personnes ayant des os et la peau fragiles. Je vous proposerai un protocole de massage très doux de détente à la place

Toutes les autres personnes peuvent profiter pleinement de ce massage. Il est très recommandé pour les sportifs également pour favoriser la récupération après l’effort.